Ambassade de Belgique en Hongrie

La Belgique en Hongrie

Bienvenue sur le site de l'ambassade de Belgique à Budapest

 
Boedapest

 

 

#AffairesConsulaires | Cette semaine, les élections communales et provinciales auront lieu en Belgique. Les citoyens belges qui habitent à l’étranger ne peuvent pas participer à ces élections. Ils ne recevront pas de convocation ou de bulletin de vote. Ils ne peuvent pas non plus voter par procuration. En revanche, les Belges à l’étranger pourront voter en 2019. Pour plus d’informations : https://bit.ly/2O45yul

#ConsulaireZaken | Deze week vinden in België gemeenteraads- en provincieraadsverkiezingenplaats. Belgische burgers die in het buitenland wonen, kunnen niet aan die verkiezingen deelnemen. Zij zullen geen oproepings- of stembrieven ontvangen. Er kan ook niet met een volmacht voor hen gestemd worden. De Belgen in het buitenland kunnen wel in 2019 hun stem uitbrengen. Meer info daarover: https://bit.ly/2NCcek8

#KonsularischeAngelegenheiten | In dieser Woche finden Kommunal- und Provinzialwahlen in Belgien statt. Belgier im Ausland können nicht an diesen Wahlen teilnehmen. Sie erhalten keine Wahlbenachrichtigung oder keinen Stimmzettel. Sie können auch nicht per Stellvertreter wählen. Trotzdem können Belgier im Ausland an den Föderalen Parlamentswahlen und den Wahlen zum Europäischen Parlament im Jahre 2019 teilnehmen. Für weitere Informationen: https://bit.ly/2xxQ1K6

 

Vol ou perte de documents d’identité

Pour les citoyens belges : Si votre carte d’identité ou passeport belge a été volé ou est perdu et si vous n’êtes pas en possession d’un autre document d’identité, vous  pourrez obtenir sous certaines conditions un passeport provisoire.

Pour ce faire, vous devez d’abord obtenir une déclaration de vol ou de perte auprès de la police locale.

Vous devrez ensuite contacter l’ambassade qui , après analyse de votre demande (preuve de votre identité, déclaration de perte/vol délivrée par la police locale),pourra vous délivrer un passeport provisoire  . Vous devrez vous munir à cet effet de deux photos d’identité et vous acquitter d’une somme équivalente à 10 euros en forints (voir tarifs mis à jours), à payer par carte bancaire.

En dehors des heures d’ouverture de l’ambassade, et en cas d’absolue nécessité uniquement, vous pouvez appeler, dans la journée,  le numéro de garde   +36 30 982 42 23 .   

Plus d’informations.

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue). 

 

 

 

 

 

 

À partir du 01/01/2018, les consulats belges adoptent une nouvelle politique consistant à éviter les paiements en espèces afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité de nos postes. Seuls les paiements par carte seront désormais acceptés. 

 

Avant de vous présenter personnellement à l’ambassade, signalez-le-nous afin que nous puissions vous aider plus efficacement et vous éviter ainsi des déplacements inutiles.

 

Vous êtes belge, vous venez de vous installer en Hongrie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Budapest ? Vous voyagez comme touriste en Hongrie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges en Hongrie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou événements. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook: www.facebook.com/BEEmbassyinbudapest

Si vous avez encore des questions après avoir lu notre site, n’hésitez pas à nous contacter.

L’ambassade est ouverte chaque jour ouvrable de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30, sauf le vendredi où elle ferme à 16h00. L’ambassade est fermée les jours fériés.

L’ambassade est également joignable par :
Tel: +36 1 457 99 60
@: budapest@diplobel.fed.be
Addresse (plan d’accès):
Toldy Ferenc u. 13
1015 Budapest

Addresse (plan d’accès)

Actualités

18 oct

La Chambre des représentants a approuvé aujourd'hui une adaptation du cadre légal entourant le fonctionnement de la société belge d'investissement pour les pays en développement. L'adaptation vient achever une profonde réforme de BIO qui intègre mieux la société d'investissement dans la politique belge de développement, qui renforce le lien avec le secteur privé et accroît l’impact sur le développement dans les pays partenaires de la Belgique.

18 oct

Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo a apposé aujourd’hui sa signature au bas de toute une série d’engagements internationaux pour intensifier la lutte contre les abus sexuels dans le secteur de l’aide internationale. Les accords ont vu le jour en marge d’une rencontre internationale au sommet « Putting People First » qui se déroule aujourd’hui à Londres.

17 oct

La Belgique est le deuxième bailleur le plus efficace dans le cadre de la lutte contre l'extrême pauvreté. C’est ce que l’on peut lire dans le récent rapport du réputé « Overseas Development Institute » (ODI), intitulé « Financing the end of extreme poverty » (financer l’éradication de l’extrême pauvreté). Ce résultat classe notre pays juste derrière l'Irlande et devant des pays scandinaves comme la Norvège, la Suède et la Finlande.

15 oct

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit de la décision prise aujourd’hui à Luxembourg par l’Union Européenne (UE) d’établir un régime de sanctions contre l’emploi d’armes chimiques. Cette décision permettra à l'UE d'agir contre les personnes et les organisations qui sont impliquées dans le développement et l’utilisation d’armes chimiques. Son adoption par le Conseil des Ministres des Affaires étrangères de l’UE souligne l’engagement continu de l’UE dans la lutte contre ce type d’armes.

12 oct

Discours du Ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo à l'occasion de l'éméritat de Marleen Temmerman.