Ambassade de Belgique en Hongrie

La Belgique en Hongrie

Bienvenue sur le site de l'ambassade de Belgique à Budapest

Budapest

Vol ou perte de documents d’identité

Pour les citoyens belges : Si votre carte d’identité ou passeport belge a été volé ou est perdu et si vous n’êtes pas en possession d’un autre document d’identité, vous  pourrez obtenir sous certaines conditions un passeport provisoire.

Pour ce faire, vous devez d’abord obtenir une déclaration de vol ou de perte auprès de la police locale.

Vous devrez ensuite contacter l’ambassade qui , après analyse de votre demande (preuve de votre identité, déclaration de perte/vol délivrée par la police locale),pourra vous délivrer un passeport provisoire  . Vous devrez vous munir à cet effet de deux photos d’identité et vous acquitter d’une somme équivalente à 10 euros en forints (voir tarifs mis à jours), à payer par carte bancaire.

En dehors des heures d’ouverture de l’ambassade, et en cas d’absolue nécessité uniquement, vous pouvez appeler, dans la journée,  le numéro de garde   +36 30 982 42 23 .   

Plus d’informations.

 

Gare aux escrocs

Plusieurs citoyens nous ont informé ces derniers jours qu’ils avaient été victimes de tentatives d’escroquerie. Des escrocs avaient tenté de leur soutirer de l’argent après s’être fait passer au téléphone pour des agents des Affaires étrangères. Ils étaient parvenus à faire apparaître le numéro de notre centrale téléphonique à Bruxelles (02/501.81.11) sur l’écran du téléphone de leurs victimes pour rendre leur récit plus crédible.

 

Nous appelons expressément tout un chacun à ne pas donner la moindre suite à ce genre d’appel. Le SPF Affaires étrangères ne prendra d’ailleurs jamais contact uniquement par téléphone pour régler une question financière, quel que soit le dossier.

Si vous êtes victime d’une fraude, nous vous remercions de bien vouloir nous en informer via le formulaire de plainte (https://diplomatie.belgium.be/fr/Contact/plaintes) ou de la signaler directement auprès du point de contact fédéral (https://meldpunt.belgie.be/meldpunt/fr/bienvenue). 

 

 

 

 

 

 

À partir du 01/01/2018, les consulats belges adoptent une nouvelle politique consistant à éviter les paiements en espèces afin d'améliorer l'efficacité et la sécurité de nos postes. Seuls les paiements par carte seront désormais acceptés. 

 

Avant de vous présenter personnellement à l’ambassade, signalez-le-nous afin que nous puissions vous aider plus efficacement et vous éviter ainsi des déplacements inutiles.

 

 

Vous êtes belge, vous venez de vous installer en Hongrie et vous voulez vous inscrire auprès de l'Ambassade à Budapest ? Vous voyagez comme touriste en Hongrie et vous avez perdu votre passeport ? Vous souhaitez faire un voyage en Belgique et vous devez demander un visa ? Vous trouverez ici réponse à ces questions.

Ce site vous tiendra également au courant des affaires consulaires qui s’appliquent spécifiquement aux Belges en Hongrie, de l’actualité de la politique étrangère de la Belgique ainsi que d'autres informations utiles ou événements. Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook: www.facebook.com/BEEmbassyinbudapest

Si vous avez encore des questions après avoir lu notre site, n’hésitez pas à nous contacter.

L’ambassade est ouverte chaque jour ouvrable de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 16h30, sauf le vendredi où elle ferme à 16h00. L’ambassade est fermée les jours fériés.

L’ambassade est également joignable par :
Tel: +36 1 457 99 60
@: budapest@diplobel.fed.be
Addresse (plan d’accès):
Toldy Ferenc u. 13
1015 Budapest

Addresse (plan d’accès)

Actualités

18 juil

A l’occasion du vingtième anniversaire de la signature du Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale Internationale, le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères Didier Reynders réitère son soutien à cette institution judiciaire qui joue un rôle essentiel dans la lutte contre l’impunité.  Face aux tendances au repli sur soi et à l’unilatéralisme, une juridiction pénale internationale permanente et à vocation universelle, complémentaire des juridictions pénales nationales, est plus que jamais nécessaire. 

17 juil

Cela fait précisément quatre ans que le vol MH17 de Malaysian Airlines a été abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine. 298 passagers, dont de nombreux enfants, y perdirent la vie. Plusieurs compatriotes comptaient parmi les victimes. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders rend hommage à leur mémoire. 

13 juil

Beyoncé, Chris Martin, Pharrell Williams, Ed Sheeran et de nombreux autres artistes internationaux et africains donneront le 2 décembre prochain un concert magistral à Johannesbourg clôturant la campagne internationale #SheIsEqual. Le vice-Premier ministre et ministre de la Coopération au Développement Alexander De Croo qui est l’un des initiateurs de #SheIsEqual et de la campagne lancée en juin à Bruxelles, est ambitieux : “Cela va être la plus grande campagne jamais organisée pour promouvoir les droits des femmes et les Objectifs de développement durable”.

06 juil

Plus d’un millier de citoyens belges ont bénéficié en 2017 d’une « assistance consulaire » à l’étranger. Le nombre d’interventions a connu au cours des trois dernières années une augmentation assez nette, passant de 848 à 927 entre 2015 et 2016 pour atteindre 1077 dossiers substantiels l’année dernière.

29 juin

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères et européennes Didier Reynders se félicite de la récente décision qui permet à l’Organisation pour l'Interdiction des Armes Chimiques (OIAC) de déterminer des responsabilités dans le cadre des attaques chimiques en Syrie. Cela a été décidé le 27 juin dernier à La Haye.